Vous êtes ici :

La technologie à effet Néel

La nanotechnologie magnétique de Neelogy

Les capteurs à Effet Néel® font toute la différence. Le défaut des capteurs magnétiques classiques : la rémanence, laquelle s’avère compensée tant bien que mal par l’électronique de contrôle, mais pas sur toute la plage de mesure, et persiste à générer des dérives d’offset. Les capteurs développés par Neelogy ne compensent rien : ils éradiquent le problème à la source en s’affranchissant complètement de la rémanence magnétique, via l’utilisation d’un matériau souple constitué de particules dont la taille est inférieure à 10 nanomètres.

Les capteurs de courant à Effet Néel® ne sont pas une énième évolution sur la base des technologies existantes : cette véritable révolution part des apports de la physique fondamentale, sur la base des travaux de Louis Néel, prix Nobel de physique en 1970.

Notre technologie repose en effet sur l’utilisation d’un composite nanostructuré, superparamagnétique, NeelMat®, aux propriétés magnétique et mécanique exceptionnelles, pour vous permettre d’instrumenter tout type de système électrique et électronique en un temps record et sans aucune modification.

Les propriétés magnétiques de nos capteurs vous offrent une précision inégalée aussi bien pour des courants faibles que forts, continus et alternatifs. Non-intrusifs (le matériau souple autorise un capteur ouvrant qui se clipse autour du conducteur primaire), légers, peu encombrants et résistants à des conditions d’exploitation sévères, ces capteurs à circulation de champ magnétique sont faciles à manipuler et ne nécessitent aucune maintenance puisque l’absence de rémanence rend obsolète le besoin de recalibrer le capteur.

Les capteurs de courant à Effet Néel® présentent des atouts et caractéristiques uniques sur le marché :

  • Perméabilité magnétique très basse, comparable à celle de l’air
  • Elimination complète de la rémanence magnétique
  • Flexibilité mécanique sans aucun impact sur la performance
  • Capacité à mesurer courants alternatif et continu
  • Haute précision sur des courants faibles et forts
  • Installation facile et non intrusive sur tous types de conducteurs
  • Résistance à des conditions d’exploitation sévères (température, vibrations, EMI)
  • Poids réduit et peu encombrant
  • Programmation in situ et en temps réel

Neelogy met les capteurs de courant à Effet Néel à votre disposition sous deux formes :

Découvrez notre technologie en images