Vous êtes ici :

Nos actionnaires

Grâce à l’entrée dans son capital de Truffle Capital et de CapDecisif Management, Neelogy poursuit la diffusion de sa technologie, l’Effet Néel®, dans des secteurs industriels en pleine mutation cleantech : les transports (automobile, aéronautique, naval, ferroviaire), la smart grid, l’indutrie et les télécoms.

Truffle Capital

Fondé en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen reconnu du capital investissement. Truffle Capital investit et se consacre au développement de PME innovantes et à la construction de leaders technologiques dans les domaines des sciences de la Vie, des technologies de l’information et de l’énergie afin de générer des plus-values.

Truffle Capital gère près de 600 millions d’euros (FCPR et FCPI) et conseille 40 millions d’euros (Holdings Incubatrices 2010). Son équipe dirigeante est composée de quatre associés-fondateurs aux expériences entrepreneuriales et d’investissement réussies, tant en Europe qu’en Amérique du Nord. Truffle Capital agit en chef de file, souvent en tant qu’investisseur unique ou majoritaire, et finance en particulier des « spin-offs » technologiques de grands groupes industriels, d’instituts de recherche technologiques et d’universités, mais aussi des jeunes pousses. Truffle Capital est soucieux de l’investissement socialement responsable par la nature de ses secteurs d’investissement, notamment la santé et les économies d’énergie.

L’unicité de l’équipe de Truffle Capital, des « entrepreneurs investisseurs », réside dans sa capacité à identifier les innovations qui répondent à des marchés nouveaux ; à promouvoir de l’opérationnel et des innovations de rupture, au-delà du simple financement, avec l’objectif de construire et de développer des sociétés technologiques à forte valeur potentielle, leaders potentiels de demain.

CapDecisif Management

CapDecisif Management gère les fonds CapDecisif, le FCPR CapDecisif 2 et G1J IdF fonds de capital-risque amont sponsorisés par CDC Entreprises, la région Ile-de-France et Natixis Private Equity. Elle a pour vocation d’investir en phase précoce, dans les entreprises innovantes à fort potentiel.

Depuis 2002, l’équipe de gestion a investi dans 26 sociétés dans les nouvelles technologies de l’information, les logiciels ainsi que dans les secteurs des sciences de la vie, des biotechnologies, de l'énergie et de l'environnement, et des sciences de l’ingénieur. CapDecisif Management gère à ce jour 48 M€.


Nous contacter

Cliquez-ici pour accéder à nos coordonnées et au formulaire de contact.