Vous êtes ici :

Instrumentation

Une mesure très précise et non intrusive de l'AC et du DC

Laboratoires R&D, centres de recherche fondamentale ou appliquée, constructeurs et équipementiers, équipes de tests & mesures, personnel de maintenance… Chacun présente le même besoin : la nécessité d’une mesure très précise des courants, alternatif comme continu, sur des dynamiques différentes selon les applications et dans des environnements parfois sévères (banc de tests batteries, ferme solaire, accélérateur de particules, lasers, plasma, etc.).

Les distributeurs d’instruments de diagnostic et de mesure sont quant à eux incapables de satisfaire toutes les demandes, notamment en matière de précision des capteurs DC : ils doivent impérativement compléter leur gamme de produits avec des solutions performantes, précises, non-intrusives et faciles à installer et à utiliser.

En effet, les solutions existantes ne permettent pas de répondre de manière satisfaisante à ces défis :

  • Les systèmes à base de Shunt restent la référence en matière d’étalonnage en raison de leur grande précision : ils sont au demeurant intrusifs puisqu’ils nécessitent la déconnexion du circuit primaire, ne sont pas isolés galvaniquement et nécessitent une recalibration fréquente.
  • Les sondes de Rogowski, très appréciées pour leur maniabilité et leur facilité d’installation et d’utilisation, n’assurent pas la mesure des courants continus.
  • Les pinces à effet Hall (également appelées pinces ampèremétriques) permettent de mesurer à la fois des courants continu et alternatif : elles sont cependant peu précises et peu maniables, mais aussi inadaptées notamment pour mesurer des courants au sein de gros conducteurs ou dans des espaces très confinés. Leur principal défaut : la dérive d’offset magnétique.
  • Les FluxGate permettent une mesure précise à la fois des courants continu et alternatif. Ils sont cependant encombrants, inadaptées pour mesurer des courants au sein de gros conducteurs ou dans des espaces très confinés. Leur principal défaut : ils sont très peu maniables, utilisables en laboratoire mais pas sur le terrain.
  • Le capteur idéal combinerait la précision d’un Shunt ou d’un FluxGate, la maniabilité d’une sonde de Rogowski, et la capacité des pinces à effet Hall à mesurer AC et DC.

Neelogy propose des solutions de mesure de courant électrique permettant des mesures très précises des courants AC et DC, avec absence de rémanence magnétique, y compris en environnement hostile. Flexible, facile à installer et à utiliser, le capteur ouvrant et non-intrusif mis au point s’adapte à toute forme et à toute taille de conducteur.

Nos produits ouvrants destinés à instrumenter des installations ou matériels existants

Nos produits intégrables dans des équipements ou des systèmes embarqués

Nos solutions sur mesure


Nous contacter

Cliquez-ici pour accéder à nos coordonnées et au formulaire de contact.