Vous êtes ici :

Comptage et facturation

Une gestion intelligente de la consommation électrique

Comptage légal, sous comptage, contre mesure… L’intelligence du réseau électrique réside dans la mesure : mieux compter permet en effet de mieux maîtriser ses différents postes de consommation, mais aussi de mieux produire et de mieux facturer.

L’ensemble des acteurs de la filière est concerné par la nécessité d’un comptage fin et maîtrisé de l’énergie : les entreprises aux applications énergivores pour optimiser leur consommation et leurs process, les gestionnaires de réseaux électriques pour facturer et lutter contre les fraudes, les développeurs de fermes solaires et éoliennes pour augmenter leur production, mais aussi le monde des transports avec la déréglementation du secteur et l’électrification des voitures, avions, navires, et trains…

Pour répondre à l’ensemble de ces enjeux, il faut être capable de suivre en détail, et souvent en temps réel, la consommation électrique d’une électrolyse, d’un four à arc, d’une baie télécom, d’un datacenter ou encore d’un train. C’est via une connaissance précise de la consommation finale qu’il est possible de piloter les flux en fonction des besoins réels. Pour cela, il est au préalable nécessaire d’être équipé en capteurs adaptés et intelligents, pour assurer une collecte des données optimale.

Neelogy a mis au point une technologie de capteurs DC/AC dont la précision sur une large dynamique de mesures les rend parfaitement adaptés au comptage d’énergie. Nos solutions communicantes bidirectionnelles et anti-fraude sont faciles et rapides à installer dans tous types d’environnement.

Nos produits ouvrants destinés à instrumenter des installations ou matériels existants

Nos produits intégrables dans des équipements ou des systèmes embarqués

Nos solutions sur mesure


Nous contacter

Cliquez-ici pour accéder à nos coordonnées et au formulaire de contact.