Vous êtes ici :

Lionel Cima

Co-fondateur et PDG de Neelogy, Lionel Cima présente un parcours scientifique sans faute.

Diplômé HEC du « Programme Challenge + » de formation à la gestion d’une start-up innovante, Lionel Cima est par ailleurs un ancien élève de l'École normale supérieure de Cachan (département électronique, électrotechnique et automatique EEA), major du concours de l'agrégation d'électronique en 1997 et titulaire d'un doctorat « Ferroélectricité et applications ».

De 1999 à 2006, il occupe les postes de professeur agrégé à l’ENS de Cachan et de chercheur attaché au laboratoire SATIE, autour de la caractérisation et de la modélisation de l’électroporation de cellules biologiques en collaboration avec l’institut Gustave Roussy de Villejuif. Il fonde en 2007 ValoTec SARL, une société spécialisée dans le prototypage rapide en électronique et le transfert de technologie, tout en assurant la fonction de maître de conférences à l’ENS de Cachan.

Fort du dépôt de plusieurs brevets et de nombreuses publications, ce jeune entrepreneur résolument tourné vers l’innovation identifie les nanotechnologies comme un vecteur de progrès incomparable pour fournir des données d’une grande fiabilité. Il créé ainsi Neelogy en 2006 aux côtés de Luc Lenglet, associé et responsable matériau de la société.


Nous contacter

Cliquez-ici pour accéder à nos coordonnées et au formulaire de contact.